ᐅ Acheter Saxenda en ligne en Belgique sans ordonnance

Saxenda

Qu’est-ce que Saxenda ?

Avant de poser la question « Ou acheter Saxenda en ligne en Belgique ? », il faut en savoir plus sur le médicament. Saxenda est un traitement amaigrissant qui peut aider les adultes à perdre du poids lorsqu’il est associé à un régime hypocalorique et à un programme d’exercices physiques. Si vous avez un IMC de 30 ou plus et que vous avez du mal à perdre du poids et à le maintenir, les injections de Saxenda peuvent vous convenir. Elles vous aident à vous sentir plus rassasié, ce qui peut vous aider à manger moins et à réduire votre apport calorique, ce qui vous fait perdre du poids et peut vous aider à le conserver.

Comment le liraglutide contenu dans Saxenda agit-il pour la perte de poids ?

L’ingrédient actif de Saxenda est le liraglutide, un médicament qui ressemble à une hormone naturellement présente dans votre organisme, appelée GLP-1 (glucagon-like peptide-1). Le GLP-1 est créé dans votre système digestif après un repas. C’est une hormone qui indique à votre corps que vous êtes rassasié et qui aide à réguler votre faim. En créant un effet similaire à celui du GLP-1, le liraglutide contribue à réduire votre appétit et à vous faire sentir plus rassasié, ce qui peut vous amener à consommer moins de calories et donc à perdre du poids. Associé à un régime hypocalorique et à une activité physique régulière, ce traitement peut vous aider à perdre du poids et à ne pas le reprendre.

Comment utiliser Saxenda pour perdre du poids

Lorsque vous recevrez votre stylo Saxenda, il sera accompagné d’un mode d’emploi officiel qui vous apprendra en détail comment utiliser ce traitement. Cependant, nous allons également vous dire ce que vous devez faire pour prendre ce médicament afin que vous puissiez prendre une décision éclairée concernant votre traitement médical.

Vous prenez Saxenda en utilisant le stylo dans lequel il est conditionné pour injecter une dose une fois par jour. Vous pouvez vous injecter votre dose à n’importe quel moment de la journée, avec ou sans nourriture, de sorte que vous pouvez choisir le moment où vous tirerez le meilleur parti de ce traitement. Pour l’injection, vous devez suivre les étapes suivantes :

Saxenda

  • Étape 1 – Vérifiez que la solution contenue dans le stylo est claire, n’utilisez pas le stylo si la solution est trouble. Ouvrez soigneusement une nouvelle aiguille NovoTwist et insérez-la dans le stylo, en la tournant jusqu’à ce que vous entendiez un clic pour la verrouiller en place, puis retirez le capuchon de l’aiguille et conservez-le pour plus tard, vous pouvez jeter le capuchon intérieur de l’aiguille
  • Étape 2 – Si vous utilisez un nouveau stylo, vérifiez le débit en tournant le sélecteur de dose jusqu’à ce qu’il affiche le symbole de vérification du débit. Tenez le stylo avec l’aiguille dirigée vers le haut et appuyez sur le bouton de dosage jusqu’à ce que le compteur revienne à 0. Si le stylo fonctionne correctement, vous devriez voir une goutte de solution au bout de l’aiguille, sinon, réessayez jusqu’à 6 fois. Si le stylo ne fonctionne toujours pas, utilisez un nouveau stylo.
  • Étape 3 – Tournez le sélecteur de dose jusqu’à ce que le compteur indique la dose dont vous avez besoin (par exemple 0,6 pour une dose de 0,6 mg).
  • Étape 4 – Insérez l’aiguille dans votre peau, en vous assurant que vous pouvez voir clairement le compteur de doses. Appuyez sur le bouton dose et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le compteur affiche 0, puis maintenez l’aiguille dans la peau et comptez lentement jusqu’à 6 avant de retirer l’aiguille.
  • Étape 5 – Utilisez le capuchon extérieur de l’aiguille pour dévisser en toute sécurité l’aiguille du stylo et jetez-la soigneusement. Remettez le capuchon sur le stylo pour protéger la solution de la lumière entre les utilisations.

Quels sont les sites d’injection de ce produit ?

Les meilleurs endroits pour injecter Saxenda sont l’avant de votre taille, l’avant de vos cuisses ou la partie supérieure de votre bras. Vous ne devez pas injecter la solution dans une veine ou un muscle, le traitement est conçu pour être injecté sous la peau et nulle part ailleurs. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous devez injecter ce produit, demandez à votre prescripteur de vous le montrer plus en détail.

Quelle est la dose habituelle de Saxenda ?

Votre dose quotidienne de Saxenda augmentera sur 5 semaines, chaque dose étant injectée une fois par jour et pas plus. Vous devez suivre les instructions de dosage qui vous sont données par votre prescripteur, mais les quantités habituelles que vous utiliserez seront les suivantes :

Semaine – Dose quotidienne
  • Semaine 1 : 0,6 mg une fois par jour
  • Semaine 2 : 1,2 mg une fois par jour
  • Semaine 3 : 1,8 mg une fois par jour
  • Semaine 4 : 2,4 mg une fois par jour
  • Semaine 5 : 3mg une fois par jour

De combien de stylos aurai-je besoin pour compléter ma dose ?

Lorsque vous commencez à acheter Saxenda en ligne en Belgique, le nombre de stylos dont vous aurez besoin pour compléter votre dose dépendra de la quantité de médicament que vous prenez chaque jour. Les calendriers suivants vous indiqueront le nombre de stylos dont vous aurez besoin pendant votre premier mois et comment vous les utiliserez.

Saxenda

Quand ce produit ne doit-il pas être utilisé ?

Saxenda ne convient pas aux enfants de moins de 18 ans ni aux adultes de plus de 75 ans. N’utilisez pas ce produit si vous êtes allergique au liraglutide ou à l’un des autres ingrédients énumérés. Ne partagez jamais votre stylo Saxenda avec quelqu’un d’autre, même si vous avez changé l’aiguille du stylo. Le partage d’un stylo peut entraîner des infections graves ou la transmission de maladies graves. N’utilisez pas ce produit si vous avez :

  • Une insuffisance cardiaque sévère
  • un problème grave d’estomac ou d’intestin qui entraîne un retard de vidange de l’estomac, également appelé gastroparésie
    d’une maladie inflammatoire de l’intestin.

Consultez votre médecin avant d’acheter Saxenda sans ordonnance en Belgique si vous :

  • vous avez des problèmes rénaux ou êtes sous dialyse
  • vous avez des problèmes de foie
  • vous êtes diabétique. Vous ne devez pas utiliser Saxenda pour remplacer l’insuline.
  • Vous ressentez une douleur intense dans la partie supérieure de l’abdomen, en particulier du côté droit, sous les côtes. Si vous perdez beaucoup de poids, vous risquez d’avoir des calculs biliaires et une inflammation de la vésicule biliaire.
  • Vous souffrez d’une maladie de la thyroïde, notamment de nodules thyroïdiens et d’une hypertrophie de la glande thyroïde.
    avoir des palpitations ou sentir votre cœur s’emballer au repos lorsque vous prenez ce produit
    vous vous déshydratez, car ce traitement peut vous faire perdre des liquides corporels.

Saxenda a-t-il des effets secondaires ?

Comme tous les médicaments, les injections de Saxenda peuvent avoir des effets secondaires, bien que tout le monde ne les subisse pas. Si vous ressentez l’un des effets secondaires graves suivants pendant que vous prenez du liraglutide, vous devez demander une assistance médicale immédiate :

  • Symptômes d’une réaction allergique grave, par exemple difficulté à respirer ou à avaler, gonflement du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge, accélération du rythme cardiaque.
  • Symptômes de pancréatite, par exemple douleur sévère et persistante au niveau de l’estomac, pouvant atteindre le dos, sensation de malaise.

Les effets secondaires courants que vous pouvez rencontrer sont les suivants :

  • Sensation de malaise, être malade, diarrhée ou constipation – ces effets disparaissent généralement en quelques jours ou semaines.
  • Problèmes d’estomac et d’intestins, par exemple indigestion, inflammation de la muqueuse de l’estomac, malaise gastrique, douleur dans le haut de l’estomac, brûlures d’estomac, ballonnements, flatulences, éructations, bouche sèche
  • Sensation de faiblesse ou de fatigue
  • Modification du sens du goût
  • Sensation de vertige
  • Difficulté à dormir, insomnie
  • Calculs biliaires
  • Réactions à l’endroit où vous avez injecté l’aiguille, par exemple ecchymoses, irritation, démangeaisons, éruption cutanée.
  • Hypoglycémie entraînant des symptômes tels que sueurs froides, peau pâle et froide, maux de tête, accélération du rythme cardiaque, sensation de malaise, sensation de faim, modification de la vision, somnolence, faiblesse, nervosité, anxiété, confusion, difficultés de concentration, tremblements.
  • Augmentation des enzymes pancréatiques, par exemple la lipase, l’amylase.

Pour obtenir la liste complète des effets secondaires potentiels de ce produit, veuillez consulter la notice d’information destinée aux patients qui accompagne votre médicament. Si vous ressentez ces effets secondaires ou tout autre effet secondaire, vous devez en parler immédiatement à votre prescripteur, votre médecin ou votre pharmacien.

L’arrêt de Saxenda provoque-t-il des effets secondaires ?

Il n’y a actuellement aucun effet secondaire connu lié à l’arrêt des injections de perte de poids Saxenda. Cependant, vous ne devez arrêter de prendre ce traitement que si votre prescripteur, votre médecin ou votre pharmacien vous a dit de le faire. Ils vous aideront à préparer l’arrêt de votre traitement de la manière la plus efficace possible.

Comment conserver ce produit

Avant d’utiliser chaque stylo Saxenda pour la première fois, vous devez le conserver au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 8°C. Ne pas congeler. Une fois que vous avez commencé à utiliser le stylo, vous pouvez le conserver pendant 1 mois, à une température inférieure à 30°C. Vous pouvez continuer à conserver le stylo au réfrigérateur si vous le souhaitez. Lorsque vous n’utilisez pas votre stylo, mettez le capuchon du stylo pour le protéger de la lumière.

Saxenda

N’utilisez pas ce produit si la date de péremption imprimée sur l’emballage d’origine est dépassée. Tenez-le hors de la vue et de la portée des enfants. Lorsque vous avez fini d’utiliser votre stylo ou si un mois s’est écoulé depuis sa première utilisation, jetez-le en toute sécurité, en utilisant les boîtes pour objets tranchants pour les aiguilles si nécessaire. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous pouvez vous débarrasser de ce produit en toute sécurité, parlez-en à votre pharmacien et demandez-lui conseil. Les pharmaciens peuvent également se débarrasser de tout médicament non utilisé de manière sûre et responsable.

Ai-je besoin d’une ordonnance pour acheter Saxenda en ligne ?

Vous avez besoin d’une ordonnance pour acheter Saxenda en Belgique pas cher. Nos partenaires professionnels de la santé peuvent fournir des ordonnances s’ils pensent que ce traitement est adapté à votre cas et à votre maladie. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Voir le prix de Saxenda » en haut de cette page, vous verrez s’afficher un court questionnaire établi par une équipe de soins de santé et destiné à l’aider à comprendre vos besoins en matière de santé.

Tout comme lors d’une consultation en personne avec votre médecin généraliste, les prescripteurs évalueront vos réponses à leurs questions et rédigeront une ordonnance pour le traitement qu’ils pensent être le meilleur pour vous. Vous pourrez ensuite payer votre médicament et ils l’enverront rapidement et dans un emballage discret.

FaQ sur l’achat de Saxenda en Belgique

Puis-je utiliser le stylo amaigrissant ?

Le stylo d’amaigrissement Saxenda ne doit être utilisé que par des adultes de plus de 18 ans ayant un IMC (indice de masse corporelle) de 30 ou plus et entrant dans la catégorie des personnes obèses. Il peut également être utilisé par des adultes dont l’IMC est compris entre 27 et 30 et qui ont des problèmes de santé liés au poids, tels que le diabète, l’hypertension artérielle ou l’apnée obstructive du sommeil (une affection qui provoque des problèmes respiratoires pendant le sommeil).

Si vous n’entrez dans aucune de ces catégories, ce médicament n’est pas recommandé pour vous et vous ne devez pas essayer de l’utiliser pour perdre du poids. Si vous n’êtes pas sûr de votre IMC, vous pouvez utiliser notre calculateur ci-dessous ou le calculateur d’IMC du NHS, qui vous demandera votre taille, votre poids et d’autres informations afin de calculer votre IMC pour vous.

Devrai-je modifier mon régime alimentaire lorsque j’utiliserai ces injections de perte de poids ?

Vous devrez suivre un régime hypocalorique et faire plus d’exercice pendant que vous prenez les injections de perte de poids Saxenda. Votre médecin pourra vous fournir un programme de régime et d’exercice à suivre parallèlement à vos injections de perte de poids, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre traitement. Non seulement ce programme fonctionnera en parallèle de votre traitement amaigrissant, mais il vous aidera à modifier votre mode de vie et à prendre de bonnes habitudes qui vous aideront à maintenir votre perte de poids à la fin de votre traitement.

Combien de kilos peut-on perdre avec Saxenda ?

La quantité de poids que vous pouvez perdre sous Saxenda dépend de votre situation personnelle. Tout d’abord, votre poids de départ jouera un rôle dans la quantité de poids que vous pourrez potentiellement perdre, ainsi que votre régime alimentaire et votre programme d’exercices actuels. Lorsque vous commencerez à prendre du liraglutide, votre prescripteur notera votre poids de départ et s’en servira pour suivre vos progrès au cours des 12 premières semaines de traitement.

Si vous avez augmenté votre dose quotidienne à 3 mg de liraglutide mais que vous n’avez pas perdu au moins 5 % de votre poids corporel pendant cette période, ces injections ne sont probablement pas le traitement amaigrissant qui vous convient. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez déterminer que si ce traitement fonctionne pour vous, vous perdrez généralement au moins 5 % de votre poids initial dans les 12 semaines suivant l’augmentation de la dose quotidienne maximale de 3 mg par jour.

Si vous êtes préoccupé par la quantité de poids que vous perdez en prenant ce médicament, vous devriez en parler à votre prescripteur, votre médecin ou votre pharmacien et leur demander conseil.

Puis-je utiliser un médicament amaigrissant si je suis enceinte ou si j’allaite ?

Vous ne devez pas acheter le stylo Saxenda sans ordonnance en Belgique si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Ce traitement peut affecter votre bébé, donc si vous prenez déjà ce produit, vous devez demander à votre médecin ou à votre prescripteur d’arrêter votre traitement avant d’essayer de devenir enceinte. On ne sait pas actuellement si les ingrédients de ce produit peuvent passer dans le lait maternel, c’est pourquoi vous ne devez pas l’utiliser pendant l’allaitement car il pourrait présenter un risque pour votre bébé.

Puis-je acheter Saxenda en ligne en Belgique si je suis diabétique ?

Vous devez informer votre médecin que vous êtes diabétique avant d’acheter Saxenda en ligne en Belgique pour la première fois. Il est possible que vous puissiez utiliser ce produit pour vous aider à perdre du poids, mais votre prescripteur devra peut-être ajuster la dose de vos médicaments contre le diabète.

Comme ces injections affectent votre taux de sucre dans le sang, vos médicaments devront être gérés avec soin pour éviter que votre taux de sucre dans le sang ne soit trop bas. Si votre prescripteur accepte que Saxenda vous convienne, vous devrez veiller à ne pas mélanger vos médicaments injectés et vous assurer que vous n’utilisez pas ce produit en même temps que des agonistes des récepteurs GLP-1, notamment l’exénatide et le lixisénatide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *